Hit the road Franck

Voilà quelques semaines que je n’ai plus rédigé sur Garde la frite. La vie apportant son lot de surprises parfois bonnes ou parfois mauvaises (tout dépend de comment on regarde le verre… Pour ma part je vais aller boire au robinet), j’ai dû accélérer mes plans et m’occuper de beaucoup de choses en peu de temps (quitter l’appartement et le job chez Kathmandu, trouver un van et le mettre en ordre au niveau administratif…). Cet article ne t’abreuvera donc pas de beaucoup d’informations sur l’Australie mais te donnera de mes nouvelles… Je vais t’épargner les détails de la rupture amoureuse et du check-out avec le coloc le plus chiant de la galaxie (casse-couille over 9000).

Je me suis donc lancé à la recherche d’un van. J’ai trouvé mon bonheur sur Gumtree : un van Kia Pregio, datant de 2004 (j’hésite encore à le taguer « Franck le Tank »). Je l’ai acheté à un couple de Belges en vacances qui l’avaient eux-mêmes récupéré de leurs enfants, backpackers se dirigeant maintenant vers la Tasmanie. Le prix était un peu élevé mais étant déjà entièrement aménagé et équipé et ne voyant pas énormément d’aussi bonnes annonces, j’ai sauté sur l’occasion. Et puis je me sentais plus en confiance avec des amis belges.

img_2024

C’est la première fois que je conduisais un véhicule aussi vieux. Le moteur fait un bruit de dragon au démarrage, le changement de vitesse est taquin et l’engin tangue comme un paquebot dès que je monte sur l’autoroute… Mais quel plaisir d’être à nouveau au volant ! Partagé entre les sentiments de liberté et de peur face à l’inconnu, le goût de l’aventure vient enfin me caresser les papilles (« Ça y est, il se prend pour un poète maintenant »). Après un court temps d’adaptation pour rouler à gauche, conduire sur les routes australiennes est assez agréable. Tout est bien indiqué et bien entretenu. Bon après je n’ai exploré que les alentours de Perth mais c’est très différent de l’Europe. Je pense que ça doit ressembler à certains endroits sur la côte ouest américaine. J’ai l’impression de jouer à GTA San Andreas « in real life » (ouais, chacun ses références !).

img_2116

Le « grand départ » se fera jeudi, le temps que je finisse avec la kiné et que je fasse quelques courses. Je vais commencer par le sud-ouest et tenter de trouver du « fruit picking » là-bas. A la base l’idée était de remonter vers le nord-ouest jusque Darwin, mais après avoir discuté avec les gens ici, ils me l’ont déconseillé car je tomberais en pleine « wet season ». J’en parlais justement hier avec un gars en lui demandant : « Il fait chaud ? ». Voilà ce qu’il me dit: « oofff… En hiver ça va, parce que tu as 25°, 29°. Mais l’été, ça monte, ça monte, ça monte : 30°, 35°, 40°, 45°. Tu dis : je reste couché, ils te foutent du 50°. Tu vois ? ». Je lui répond; « 50°?!?» et là il me réplique: « C’est le  Nooooooord ! » (#PicOrItDidn’tHappen).

michel-galabru-avait-refuse-les-ch-tis-mais

Je compte visiter un peu avant d’aller à nouveau gagner ma croûte. Au programme quelques beaux spots : Rockingham, Mandurah, Margaret River, Albany… Autant d’occasions pour écrire à nouveau. Je reviendrai donc très bientôt avec du contenu plus régulier.

C’est parti pour la vie au jour le jour dans ma maison roulante (#GitanDl’aCroixD’Chavaux #Zdedededex).

Je garde la frite et je pense pas à demain, car demain c’est loin.

2 commentaires sur « Hit the road Franck »

Laisser un commentaire