Rottnest Island

Notre campement planté à Perth pour quelques semaines, le temps pour moi de rééduquer cette vilaine cheville et pour Sarah de gagner un peu de sous (faut bien qu’il y en ait un de nous deux qui bosse), nous décidons de prendre le large vers un must dans la région : Rottnest Island.

capture

Nous prenons donc la direction de Freemantle pour embarquer sur le ferry et après une traversée d’une demi-heure nous atterrissons (c’est comme ça qu’on dit #vocabulairemarin) dans un sublime décor de carte postale.

Vélos loués et casques vissés sur la tête, nous sommes fin prêts à explorer les lieux.

Cette petite île, se situe à 17 kilomètres de Perth. Son nom trouve son origine chez le marin hollandais, Willem Vlamingh qui, lors de son séjour sur l’île en 1696, confondit le quokka, marsupial habitant l’île, avec de gros rats (Rottnest veut dire « nid à rats ». C’est du néerlandais fieu, t’as pigé ?). Beaucoup de navigateurs y ont accosté, l’endroit est d’ailleurs un spot prisé par les plongeurs car on peut y voir les nombreuses épaves des vaisseaux qui sont venus se heurter aux récifs tranchants de ses côtes.

IMG_1433.PNG

Les archéologues ont trouvé des traces de vie aborigène datant d’il y a 7000 ans mais c’est à partir de 1831 que les européens s’y installèrent. L’île servit tantôt de prison pour les aborigènes, de camp d’internement pendant la grande guerre (c’est un peu le Guantanamo du coin) ou encore de poste militaire pendant la seconde guerre mondiale. L’endroit offrait en effet un excellent point de vue pour y installer des projecteurs sur Cape Vlamingh (Vlamingh comme notre ami hollandais. Tu suis toujours ?).

fotorcreated2

Si l’île nous donne son lot d’anecdotes intéressantes, elle attire surtout les touristes pour ses plages magnifiques et pour sa star locale : le quokka. Cette boule de poils, cousin du kangourou, est surnommée l’animal le plus souriant au monde dû à son petit rictus. Très sociable, il se laisse approcher sans difficulté et tu pourras même tenter de faire un selfie avec lui (repartir sans, franchement c’est la loose). Concernant le reste de la faune nous avons pu voir beaucoup de gros lézards de l’espèce « Egernia kingii », amis vertébrés d’Australie Occidentale.

_DSC0244.JPG

Bref, Rottnest Island vaut assurément le coup, donc n’hésite surtout pas à y mettre le prix (vas-y le mardi, c’est moins cher … Et plus malin).

Un commentaire sur « Rottnest Island »

Laisser un commentaire